Infos travaux - Centre Bourg

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Mise à jour du 24 février 2021

Vous trouverez sur cette page les informations régulièrement mises à jour concernant l'avancée des travaux en centre-bourg.

Les informations récemment mises à jour sont dans ce format !

La circulation est rétablie sur les rues de la Liberté et du Stade.

Sur le tronçon qui a été repris, la rue de la Liberté est désormais limitée à 20 km/h (zone partagée piétons/vélos/voitures) !

Les travaux ne sont toutefois pas terminés : ils se poursuivront en mars avec la pose de résines imitation pavé sur la chaussée. Cela nécessitera la mise en place d'un alternat (à ce jour, prévu la semaine du 15 mars).

Il reste également à réaliser la délimitation des places de parking (place Rosa Parks et à côté de la boulangerie - une signalisation invitant à déplacer les véhicules stationnés sera faite par l'entreprise) et bien sûr - le printemps pointant le bout de son nez ! - les espaces verts !

La collecte des déchets ménagers reste inchangée pour quelques temps encore (bacs collectifs) le temps que les Points d'Apport Volontaire (PAV) soient mis en service. Les riverains concernés devraient recevoir très prochainement un courrier du SMICTOM Valcobreizh détaillant la suite des évènements (retrait des bacs individuels notamment). Plus d'informations à suivre.

A noter enfin, qu'en face de la mairie la construction de la future maison médicale avance également bien. Le parking public devant ce bâtiment sera très prochainement réalisé (courant mars - plus d'informations à suivre).

Le canal de communication et d'échanges  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. reste actif.

Et vous pouvez joindre la mairie, au 02 99 69 74 74.

Février 2021 : aide au logement prolongée et élargie pour les salariés et ex-salariés fragilisés

 
 
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Action Logement a décidé d’intensifier l’accompagnement des salariés mis en place en juin dernier.
 
L’aide exceptionnelle aux loyers et aux prêts immobiliers est prolongée jusqu’à la fin de la crise sanitaire et le champ de ses bénéficiaires est élargi : les salariés ayant perdu leur emploi à la suite de la crise sanitaire pourront bénéficier d’une aide de 150 euros par mois pendant 6 mois.
Avec cette mesure, les Partenaires sociaux du Groupe, portés par leur mission d’intérêt général au service de l’utilité sociale, entendent soutenir les salariés des entreprises, fragilisés par une perte de revenus.
 
Les salariés ayant perdu leur emploi depuis le début de la crise sanitaire, et dont les revenus actuels sont compris entre 1 SMIC et 1,5 SMIC, peuvent bénéficier d’une aide d’un montant forfaitaire de 150 euros par mois pendant 6 mois.
 
Les dossiers de demande peuvent être déposés en ligne sur www.actionlogement.fr.

GRIPPE AVIAIRE - VIGILANCE ACCRUE EN BRETAGNE - Janvier 2021

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Dans le cadre des mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre les maladies, il est nécessaire de connaître chaque détenteur d’oiseaux. Un recensement des détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur est organisé. Il permet de détecter le plus rapidement possible les maladies et de s’assurer qu’elles ne circulent pas.

POUR QUI

Les détenteurs non commerciaux de volailles (basse-cour) et autres oiseaux captifs élevés en extérieur.

COMMENT

Vous pouvez vous faire recenser :

  • auprès de votre mairie en retournant ce formulaire complété, daté et signé à votre mairie ou
  • en ligne, en renseignant le formulaire dématérialisé.

Vous devez signaler à votre vétérinaire ou à la Direction départementale en charge de la protection des populations (DDPP/DDCSPP) toute mortalité ou comportement anormal de vos oiseaux.

Pour limiter les risques de contamination, des mesures de biosécurité sont à mettre en place : Fiche biosécurité basses-cours 

Procédure - Démarche en ligne

Démarche par voie postale

Vous pouvez adresser le formulaire par voie postale à votre mairie.

Bibliothèque : accès sans rdv et service de retrait de documents sur RDV / 30 Novembre 2020

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Réouverture de la bibliothèque dès le 30 novembre :

- Accès sans RDV dans la bibliothèque les mercredis de 14h à 17h et les jeudis de 16h15 à 18h30.  

- DRIVE : les lundis et mardis de 14h à 17h30 dans le SAS d'entrée sur RDV (cf catalogue en ligne : https://bibliotheque.guipel.fr pour réserver des livres par mail ou téléphone 0223225056).

Conditions d'accueil au public :

* Port du masque (obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans) => Décret national n°2020-663 du 31/05/2020.

* Désinfection des mains de tous en entrant pour la manipulation des ouvrages.

*Garder les distances (1,50 mètre entre chaque personne).

* 8 personnes max. en même temps pour un temps limité (15 min max.)

* Sens de circulation pour entrer et sortir ainsi qu'à l'intérieur de la bibliothèque.

 

Merci de ramener les ouvrages empruntés depuis plusieurs mois.

Pendant la période de Noël, la bibliothèque sera ouverte les 21, 22 et 23 décembre de 14h à 17h mais fermée du 24 décembre au 3 janvier pour une réouverture le mercredi 6 janvier(sauf évolution de la situation sanitaire).

Contact : 1 rue des Pontènes -02 23 22 50 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription aux groupes de travail municipaux - août 2020

Dmocratie

Groupes de travail municipaux

La démocratie participative est une vision importante pour la nouvelle équipe que vous avez élue, c'est pourquoi nous ouvrons un grand nombre de groupes de travail aux citoyens.

Attention : le nombre de personnes pour chaque groupe sera limité mais nous vous invitons à découvrir les sujets de ces groupes de travail et de vous engager sur ces groupes.

Inscrivez-vous sur https://www.guipel.fr/groupe.html ou à l'accueil de la mairie.