Evènements et actions autour de la Mobilité : septembre et octobre 2019

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Les Aventuriers de la Mobilité

Pour la cinquième année consécutive, la Communauté de Communes du Val d'Ille-Aubigné lance l'opération des "Aventuriers de la Mobilité", à partir du mois d'octobre 2019.

Pour rappel, les volontaires laissent leur voiture au garage durant un mois, et testent un mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle, par la prise en charge des abonnements et mise à disposition de VAE (Vélo à assistance électrique) par la communauté de communes. À la fin de l'expérience, les aventuriers témoignent des avantages et inconvénients du mode de transport testé pendant un mois.

Cette année, la Communauté de Communes a la possibilité d'accompagner les personnes sur leur trajet domicile-travail en covoiturage, par la mise à disposition de VAE, par des abonnements TER et des abonnements BreizhGo. L'association Ehop et Keolis sont leurs partenaires pour accompagner les volontaires dans la définition de leurs trajets domicile-travail.

Si vous êtes intéressé, voici le questionnaire à renvoyer : ICI

Semaine de la Mobilité

Du 16 au 28 septembre, c’est la semaine de la Mobilité. Retrouvez toutes les animations (vélo juke box, vélos à assistance électrique, autopartage, vélobus et vélotaff, spectacles, forum jeunes, pédibus, chaucidou, partage ta rue…) organisées sur le territoire.

 

Animations gratuites et pour tous les publics.

Voici le programme : ICI

 

Contactez le service Mobilité au 02 99 69 86 07 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plan local d’urbanisme intercommunal : enquête publique du 30 septembre au 4 novembre 2019

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Le Plan local d'urbanisme intercommunal est soumis à la population.

L'enquête publique est l'ultime phase de concertation permettant à la population de s'exprimer sur le projet de PLUi des 19 communes du Val d'Ille-Aubigné.Elle se déroulera du lundi 30 septembre au lundi 4 novembre 2019.

Les six lieux d'enquête publique (la Communauté de communes à Montreuil le Gast, Melesse, La Mézière, Montreuil sur Ille, Saint Aubin d'Aubigné et Sens de Bretagne) disposeront d'un dossier complet en version papier et d'un registre papier.

Des postes informatiques permettant de consulter le dossier seront accessibles aux jours et heures d'ouverture au public à la Communauté de communes, siège de l'enquête et dans les mairies de Guipel, Melesse, Montreuil le Gast et Vignoc.
Le dossier et un registre numérique seront également disponibles en ligne sur https://www.registre-dematerialise.fr/1528 accessibles depuis le site internet de la Communauté de communes https://www.valdille-aubigne.fr/.

 

Il est possible d'aller à la rencontre des commissaires enquêteurs pendant les permanences prévues :

  • à la Communauté de communes : le lundi 30/09/2019 de 09h00 à 12h00, le mercredi 30/10/2019 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le lundi 04/11/19 de 14h00 à 17h00.
  • à la mairie de Melesse : le lundi 30/09/2019 de 14h00 à 17h00 et le samedi 05/10/2019 de 09h00 à 12h00. 
  • à la Mairie de La Mézière : le mardi 01/10/2019 de 14h00 à 17h00 et le mercredi 16/10/2019 de 9h à 12h00.
  • à la mairie de Montreuil sur Ille : le vendredi 04/10/2019 de 09h00 à 12h00 et le lundi 04/11/2019 de 09h00 à 12h.
  • à la mairie de Saint Aubin d'Aubigné : le mardi 01/10/2019 de 09h00 à 12h00 et le mercredi 16/10/2019 de 14h30 à 17h30.
  • à la mairie de Sens de Bretagne : le vendredi 04/10/2019 de 14h00 à 17h et le samedi 12/10/2019 de 09h00 à 12h.

 

image pdfAvis d'enquête

Avis de consultation publique : exploitation du parc éolien à Québriac

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La société IEL Exploitation 9 a demandé l'organisation d'une information du public sur le nouvel avis de l'Autorité environnementale (MRAE) émis dans le cadre de la régularisation de l'arrêté préfectoral autorisant l'exploitation du parc éolien sur le territoire de la commune de Québriac.

Le dossier actualisé de la demande d'autorisation, l'avis de l'autorité environnementale (MRAE) du 18 juillet 2019 et le mémoire en réponse présenté par la SARL I.E.L. Exploitation 9, sont consultables sur le site internet de la préfecture à l'adresse suivante :
http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/icpe

La consultation publique porte sur l'avis de l'autorité environnementale du 18 juillet 2019. Le public pourra formuler ses observations et propositions par voie électronique à l'adresse suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en précisant l'objet du courriel : "consultation publique - SARL I.E.L. Exploitation 9") ou par courrier à la préfecture de Rennes, bureau de l'environnement et de l'utilité publique, 3 avenue de la préfecture 35026 RENNES CEDEX 9.

L'avis ICI

Consultation publique Plan Climat Air Energie Territoire : du 16 septembre au 16 octobre 2019

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Le PCAET ainsi que le rapport d'évaluation environnementale et l'avis de la MRAE seront mis à disposition sur le site internet de la communauté de communes.

Consultez l'avis ICI

 

Avis d'appel à la concurrence : réseau de chaleur, chaufferie et sous-stations associées

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AVIS APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

  COMMUNE DE GUIPEL

1 – Identification de l'organisme passant le marché : Commune de Guipel, 40 rue de la Liberté, 35440 Guipel, tél 02 99 69 74 74.

2 – Mode de passation : marché à procédure adaptée. Cette nouvelle consultation fait suite à une déclaration de procédure infructueuse.

3 – Objet : Construction d’une chaufferie bois et d’un réseau de chaleur.

Les travaux comprennent la réalisation d’un réseau de chaleur, d’une chaufferie et des sous-stations associées

4 – Décomposition de la consultation en 6 lots :

  • Lot 1 : Terrassement – VRD
  • Lot 2 : Gros Œuvre,
  • Lot 3 : Charpente métallique – Serrurerie,
  • Lot 4 : Couverture-Bardage,
  • Lot 5 : Peinture,
  • Lot 6 : Chauffage – Electricité – Réseau de chaleur.

5 – Durée globale du marché : 8 mois

6 – Date prévisionnelle de démarrage des travaux : septembre 2019

7 – Critères d'attribution :

Critères de jugement des offres (note finale sur 100)

·        Critère n°1 : valeur technique des prestations - coefficient 50

·        Critère n°2 : prix des prestations : coefficient 50

Les critères de notation sont détaillés à l'article 6 du règlement de consultation.

Le Pouvoir Adjudicateur se réserve le droit d'engager une phase de négociation (article 7 du règlement de consultation).

8 – Modalités de retrait du dossier de consultation des entreprises.

Le dossier de consultation peut être téléchargé sur la plate-forme Megalis Bretagne

9 – Date de remise des offres : le lundi 23 septembre 2019 – 12 heures – plate-forme Megalis Bretagne

9 – Date d'envoi à publication : 28 août 2019

10 – Renseignements administratifs : mairie de Guipel

11 – Renseignements techniques – Bureau études Exoceth W&ES -1 rue du Clos du Breil-56380 Guer –tél 02 97 22 03 30

 

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