Agence bretonne de la biodiversité : zoom sur Guipel

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L'agence bretonne accompagne les acteurs de la biodiversité pour démultiplier l'action en faveur des milieux naturels en apportant son appui, partout en Bretagne, aux projets de territoires comme le projet de trame verte et bleue du Val d'Ille-Aubigné ( Ille-et-Vilaine) ou les actions comme les aires marines éducatives à l'image de celle de Tregunc (Finistère Sud). janvier 2020.

Retrouvez votre commune GUIPEL dans cette vidéo : ICI

Loto ASVHG basket - Dimanche 1er mars 2020

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Loto ASVHG basket

Le club de basket ASVHG de Vignoc, Hédé, Guipel organise pour la première fois son LOTO.
 
Ce loto sera animé par Dom animation.
3 150 € de lots sont en jeu
2 € la carte.
 
Restauration sur place.
Dimanche 1er mars à 14 h, salle Ille-et-Donac de Tinténiac.
 
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,
site internet : asvhgbasket.org
 
 
 

Brigade numérique de la gendarmerie nationale : un contact plus direct avec les citoyens

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Besoin de contacter la gendarmerie ? De réponses concernant certaines démarches administratives ou judiciaires spécifiques ? D’une information sur le recrutement ? Depuis le 27 février 2018, la brigade numérique est là pour vous répondre ! Implantée à Rennes, mais compétente pour recevoir les sollicitations de toute la France, son rôle est de favoriser, via le numérique, le contact avec la population.

La brigade numérique est une unité de contact qui utilise les réseaux sociaux ainsi que le webchat et Twitter pour interagir avec les usagers internautes et répondre à des questions relatives à la Police de sécurité au quotidien, au recrutement, ... Elle permet également de communiquer des informations aux usagers.

Une page de chat mairie a été ouverte au sein de la brigade numérique de la gendarmerie nationale. Cette adresse permet de contacter directement la brigade numérique :  https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique?service=mairie

Elle fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur toutes les questions du quotidien.Les urgences quant à elles restent de la compétence des plateformes des services idoines (17, 18, 15 et 112). Le citoyen peut ainsi, depuis l’appareil de son choix, contacter en permanence la gendarmerie. 

(janvier 2020)

PLUI : rapports et conclusions

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L’enquête publique relative à l’élaboration du PLUI de la communauté de communes du Val d’Ille – Aubigné a été clôturée le 4 novembre 2019. La commission d'enquête a remis son rapport le 17 décembre 2019.

 

Le rapport et les conclusion seront tenus à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête au siège de la CCVIA et à la mairie de chacune des communes où s'est déroulée l'enquête. Ils sont également accessibles sur le site internet de l’enquête publique : https://www.registre-dematerialise.fr/1528.

 

Ces documents sont disponibles pour une durée de un an.
 
Le PLUi sera présenté pour une validation au conseil communautaire de fin février 2020.
 
 
Plus d'informations : ICI

0 800 95 35 45 : nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne

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0 800 95 35 45 : nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne
 
Vous vous posez des questions dans le cadre d’une séparation, d’une perte d’emploi ou vous rencontrez des difficultés administratives ?
Vous avez besoin de conseils concernant l’éducation de vos enfants ?
Le service téléphonique du Département Info Sociale en Ligne (ISL) peut vous aider. L’appel est gratuit et anonyme.
 
Santé, famille, justice, logement, citoyenneté, emploi, éducation… Le service Info sociale en ligne répond à plus de 8 000 appels et 1 400 mails par an. Il y a plus de 20 ans, le Département a mis en place ce service d’accès aux droits et de lutte contre l’exclusion, ouvert à tous les habitants d’Ille-et-Vilaine.
Au bout du fil, 7 conseillères sociales répondent à vos questions. Formées à l’écoute bienveillante, ces conseillères apportent un premier niveau de réponses et d’orientation à aux questions d’usagers, y compris à celles qui sont en dehors des compétences du Département.
Info sociale en ligne est un service unique en France.
 
Pratique :
Info sociale en ligne est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h sans interruption.
0 800 95 35 45 (Numéro vert – Appel gratuit)
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