AIDE AUX ASSOCIATIONS // COVID 19

assos2

 

Pour aider les associations dans cette période compliquée : 

Plaquette de présentation ci-jointe présentant "les mesures et les aides pour les associations" dans le cadre du plan "France Relance".

image pdf

Suivez également ce lien, déclinant les mesures prévues dans le plan de relance qui concerne les associations

(colonne de droite vous pouvez filtrer par thématique) : ICI

Comité des fêtes : concours de sapins pour Noël 2020

 Sans titre
image pdf
 
Les bénévoles de l'association fabriquent des sapins en bois de palettes recyclées.
Lesquelles seront vendus du vendredi 27 au dimanche 29 Novembre dans les commerces de Guipel. Ceux qui le souhaitent pourront s'inscrire en même temps au concours. 
 
Il ne reste plus qu'à les décorer !
 
Nous récupérerons les sapins entre le 8 et le 11 Décembre (à ramener dans les commerces). Nous les installerons, pour décorer le bourg, le samedi 12 Décembre. Et élirons dans le même temps le plus beau sapin de Guipel !
 
 

Bibliothèque : accès sans rdv et service de retrait de documents sur RDV / 30 Novembre 2020

livre

Réouverture de la bibliothèque dès le 30 novembre :

- Accès sans RDV dans la bibliothèque les mercredis de 14h à 17h et les jeudis de 16h15 à 18h30.  

- DRIVE : les lundis et mardis de 14h à 17h30 dans le SAS d'entrée sur RDV (cf catalogue en ligne : https://bibliotheque.guipel.fr pour réserver des livres par mail ou téléphone 0223225056).

Conditions d'accueil au public :

* Port du masque (obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans) => Décret national n°2020-663 du 31/05/2020.

* Désinfection des mains de tous en entrant pour la manipulation des ouvrages.

*Garder les distances (1,50 mètre entre chaque personne).

* 8 personnes max. en même temps pour un temps limité (15 min max.)

* Sens de circulation pour entrer et sortir ainsi qu'à l'intérieur de la bibliothèque.

 

Merci de ramener les ouvrages empruntés depuis plusieurs mois.

Pendant la période de Noël, la bibliothèque sera ouverte les 21, 22 et 23 décembre de 14h à 17h mais fermée du 24 décembre au 3 janvier pour une réouverture le mercredi 6 janvier(sauf évolution de la situation sanitaire).

Contact : 1 rue des Pontènes -02 23 22 50 56 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription aux groupes de travail municipaux - août 2020

Dmocratie

Groupes de travail municipaux

La démocratie participative est une vision importante pour la nouvelle équipe que vous avez élue, c'est pourquoi nous ouvrons un grand nombre de groupes de travail aux citoyens.

Attention : le nombre de personnes pour chaque groupe sera limité mais nous vous invitons à découvrir les sujets de ces groupes de travail et de vous engager sur ces groupes.

Inscrivez-vous sur https://www.guipel.fr/groupe.html ou à l'accueil de la mairie.

Mesures Covid-19 : Mairie de Guipel - Agence Postale - école // SMICTOM // Aide aux entreprises

Image attention

INFORMATION IMPORTANTE

 

CORONAVIRUS COVID-19 / RECONFINEMENT / Informations de la préfecture d'Ille-et-Vilaine / Novembre 2020 : ICI

Le département de l'Ille-et-Vilaine est concerné par des mesures de confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 fixe les mesures applicables pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

L'arrêté préfectoral du 30 octobre 2020 rend le port du masque obligatoire en extérieur sur tout le territoire du département pour tous les piétons de onze ans et plus, jusqu'au 13 novembre inclus. Cette mesure ne s'applique pas aux personnes disposant d'un certificat médical attestant l'impossibilité du port du masque et pendant les activités physiques et sportives.

MAIRIE / AGENCE POSTALE COMMUNALE

A partir du lundi 2 novembre, la Mairie et l’Agence postale communale seront ouvertes :

  • du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30, excepté le mercredi pour l’agence postale
  • le samedi de 9h à 12h.

Pour contacter la Mairie : 02 99 69 74 74 ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

A savoir également, jusqu'à nouvel ordre : Fermeture de l'ensemble des salles municipales

 

SMICTOM Valcobreizh

Dans le cadre de ses missions de salubrité publique, le SMICTOM continue d’assurer la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif. Les déchèteries de La Bouëxière, Liffré, Melesse, Montreuil-sur-Ille, Saint-Aubin d’Aubigné et Tinténiac restent ouvertes au public avec le maintien du fonctionnement actuel.

Pour se rendre en déchèterie, les usagers doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées. »

 

ECOLE PUBLIQUE R. PARKS

À compter du lundi 2 novembre 22020, l'école accueillera les enfants avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l'âge de 6 ans. La prise en charge périscolaire (garderie, centres aérés) est également maintenue aux horaires habituels.

L'activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19 : Quelles sont les mesures de soutien immédiates et les contacts utiles pour vous accompagner ? Pour des informations : ICI

 

La Communauté de communes a mis en place avec le partenariat de la Région Bretagne plusieurs dispositifs d'aide.

Pass commerce

 

 
    • gestes barrieres