Grande collecte de papiers du 9 au 14 juillet 2020

Du 9 au 14 juillet 2020,

la benne pour la collecte des journaux sera mise à disposition sur la place Duine.

 

Collecte

 

La collecte des papiers dans les colonnes à papier

Du papier pour financer les projets scolaires, il fallait y penser ! C'est le pari lancé par le SMICTOM. Grâce à une convention entre la commune, les écoles et le SMICTOM, le papier n'est plus un déchet mais une ressource. Pour chaque tonne de papiers déposée dans les colonnes c'est 40 € qui sont versés aux associations de parents d'élèves.

Les bénéfices résultant des tonnes de papiers et de journaux collectées servent à financer les projets pédagogiques de l'école : sorties, spectacles, visites...

 

PLAN CANICULE 2020 : adressez-vous à la Mairie

Canicule

Plan canicule / Registre des personnes vulnérables : à qui s'adresser ?

 

La Mairie de Guipel se charge de constituer le registre des personnes vulnérables de la commune afin de pouvoir informer et contacter celles-ci lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels (canicule, inondations, etc.).

 

Peuvent s’inscrire

- les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile,
- les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
- les personnes adultes handicapées reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et bénéficiant d’une des prestations suivantes : AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance travailleur handicapé, pension d’invalidité.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire.

Vous pouvez dès à présent vous présenter à la Mairie aux horaires suivants : de 8h45 à 12h30 ou téléphoner au 02 99 69 65 35

 

Plan canicule : Demande d’inscription sur le registre nominatif à retourner à la Mairie ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire à télécharger : image pdf

 

 

D’autre part, la plate forme téléphonique :

« Canicule Info Service » 0.800.06.66.66

Appel gratuit, fonctionne à partir du 1er juin et informe en tant réel sur l’état du niveau d’alerte.

Ce service est accessible 24h/24, 7 jours sur 7 avec des messages de conseils pour se prémunir des effets sur la santé en cas de fortes chaleurs.

 

Vous pouvez également signaler une personne à risque.

Toutes les informations demandées dans notre formulaire ont pour seul destinataire la Mairie de Guipel.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Mairie de Guipel - 40 rue de la Liberté - 35440 Guipel 02 99 69 65 35 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions école de musique ALLEGRO : saison 2020-2021

logo Allegro

 

Les inscriptions et réinscriptions pour l'année scolaire 2020/2021 débutent à partir du mardi 2 juin 2020

Pendant cette période exceptionnelle, l'école de musique Allegro a du suspendre sa saison culturelle au vu des restrictions gouvernementales mais l'équipe pédagogique a mis en place un suivi pédagogique à distance grâce à la visio - conférence. Le covid n'aura pas eu raison des cours de musique et l'école a continué de vivre !

Vous pouvez d'ailleurs visionner la vidéo confinée des professeurs d'Allegro à destination des élèves, à partager en masse : https://www.youtube.com/watch?v=rXBRBvPzRzQ&t=38s
 
 
image pdf Plaquette saison 2020-2021
image pdf Informations éveil musical
image pdf Formule Polysons 
 

MOBILITES : Appel à projets citoyens - Juillet et septembre 2020

affiche 2020v7

La Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné souhaite soutenir et encourager les initiatives citoyennes en faveur de la mobilité durable et a initié un appel à projets citoyens depuis 2015.

Vous avez un projet en faveur de la mobilité : récupération et réparation de vélos, pedibus, vélobus, spectacles sur la mobilité active, ateliers de sensibilisation… déposez votre projet avant le 4 juillet (1er dépôt) ou le 28 septembre 2020 (2eme dépôt). Tout groupe de citoyens ou association peut y répondre.

Pour participer, complétez la fiche projet AAP citoyens «mobilités» accompagné du règlement signé (documents disponibles sur le site internet du Val d’Ille Aubigné : ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Les projets retenus bénéficieront d’une aide financière de la Communauté de communes de 500 à 1 000 et pourront bénéficier, selon les besoins, d’un accompagnement technique pour la réalisation de leur projet.

Les informations sur le fonctionnement de l’appel à projets, les critères de sélection des projets et les modalités de versement de l’aide sont disponibles dans le règlement AAP citoyens «mobilités».

Plus d'informations : www.valdille-aubigne.fr / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , tél : 02 99 69 86 86

INFORMATION IMPORTANTE DU 12 JUIN 2020 : ACCUEIL DE LOISIRS ET DE L'ESPACE JEUNES DE MONTREUIL LE GAST

images INFO IMPORTANTE

 

Pour d'assurer au mieux une sécurité sanitaire et un contenu éducatif, l'accueil de loisirs et l'espace jeunes de la commune de Montreuil-le-Gast resteront fermés jusqu'aux vacances d'été.

Une ouverture sera maintenue pour les 2 accueils sur les dates préalablement définie dans le règlement intérieur durant la période estivale. Les fonctionnements d'accueil pour les structures seront diffusées prochainement.

Plus d'informations sur : www.montreuillegast.fr