Brigade numérique de la gendarmerie nationale : un contact plus direct avec les citoyens

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Besoin de contacter la gendarmerie ? De réponses concernant certaines démarches administratives ou judiciaires spécifiques ? D’une information sur le recrutement ? Depuis le 27 février 2018, la brigade numérique est là pour vous répondre ! Implantée à Rennes, mais compétente pour recevoir les sollicitations de toute la France, son rôle est de favoriser, via le numérique, le contact avec la population.

La brigade numérique est une unité de contact qui utilise les réseaux sociaux ainsi que le webchat et Twitter pour interagir avec les usagers internautes et répondre à des questions relatives à la Police de sécurité au quotidien, au recrutement, ... Elle permet également de communiquer des informations aux usagers.

Une page de chat mairie a été ouverte au sein de la brigade numérique de la gendarmerie nationale. Cette adresse permet de contacter directement la brigade numérique :  https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique?service=mairie

Elle fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur toutes les questions du quotidien.Les urgences quant à elles restent de la compétence des plateformes des services idoines (17, 18, 15 et 112). Le citoyen peut ainsi, depuis l’appareil de son choix, contacter en permanence la gendarmerie. 

(janvier 2020)

Centre-bourg : le projet en images

 

A la suite de l’étude menée sur le bourg en 2018 et 2019 avec la commission urbanisme (élus et citoyens), l’atelier du canal a été mandaté pour réfléchir aux différents projets et en particulier celui de la requalification de la rue de la liberté et de la place Duine.

L’atelier du canal poursuit donc la démarche aujourd’hui. L’appel d’offres aux entreprises devrait être lancé début mars pour une signature des marchés en mai-juin.

Les travaux consistent en :

  • Réfection de la chaussée et sécurisation par un ralentissement de la vitesse automobile
  • Création ou agrandissement des trottoirs,
  • Création d’espaces verts et en particulier végétalisation de la place Duine.
  • Création de stationnements et de bornes d’apports volontaires.

L’objectif est de : 

  • permettre une sécurisation pour renforcer un usage multimodal des lieux,
  • permettre la rencontre et offrir des espaces de détente au cœur du bourg tout en maintenant le stationnement pour l’accessibilité aux commerces.  

Voici des images créées afin de pouvoir imaginer les aménagements : 

 GRB VUE 1 PLACE DUINE HD   GRB VUE 2.2 PLACE DE L-ECOLE HDGRB VUE 3-RUE LIBERATION reduite

 Vous souhaitez imprimer les images :

 image pdfImage 1       image pdfImage 2       image pdfImage 3

 

(Février 2020)

 

Agence bretonne de la biodiversité : zoom sur Guipel

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L'agence bretonne accompagne les acteurs de la biodiversité pour démultiplier l'action en faveur des milieux naturels en apportant son appui, partout en Bretagne, aux projets de territoires comme le projet de trame verte et bleue du Val d'Ille-Aubigné ( Ille-et-Vilaine) ou les actions comme les aires marines éducatives à l'image de celle de Tregunc (Finistère Sud). janvier 2020.

Retrouvez votre commune GUIPEL dans cette vidéo : ICI

0 800 95 35 45 : nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne

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0 800 95 35 45 : nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne
 
Vous vous posez des questions dans le cadre d’une séparation, d’une perte d’emploi ou vous rencontrez des difficultés administratives ?
Vous avez besoin de conseils concernant l’éducation de vos enfants ?
Le service téléphonique du Département Info Sociale en Ligne (ISL) peut vous aider. L’appel est gratuit et anonyme.
 
Santé, famille, justice, logement, citoyenneté, emploi, éducation… Le service Info sociale en ligne répond à plus de 8 000 appels et 1 400 mails par an. Il y a plus de 20 ans, le Département a mis en place ce service d’accès aux droits et de lutte contre l’exclusion, ouvert à tous les habitants d’Ille-et-Vilaine.
Au bout du fil, 7 conseillères sociales répondent à vos questions. Formées à l’écoute bienveillante, ces conseillères apportent un premier niveau de réponses et d’orientation à aux questions d’usagers, y compris à celles qui sont en dehors des compétences du Département.
Info sociale en ligne est un service unique en France.
 
Pratique :
Info sociale en ligne est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h sans interruption.
0 800 95 35 45 (Numéro vert – Appel gratuit)
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Information Travaux pour le réseau de chaleur - Février 2020

travaux oct 19

La commune de Guipel vous informe // Réseau de chaleur


Les travaux d'installation de la chaufferie bois vont démarrer le lundi 25 février 2020, pour une durée de 6 semaines.


Pour votre information, les passages piétons autour des Pontènes seront réduits mais maintenus et sécurisés. Quelques places de stationnements seront neutralisées sur le parking des Pontènes.


L'objectif de ces travaux est de basculer des énergies fossiles vers les énergies renouvelables. La chaufferie pourra à terme alimenter l'EHPAD, les Pontènes et l'école publique Rosa Parks.


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la Mairie au 02 99 69 74 74 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ICI le document à imprimer