Juin 2020 : planning dispositif 2S2C

Dispositif 2S2C | Académie de Clermont-Ferrand

Vous trouverez, ci - joint le planning de l'organisation des ateliers au titre du dispositif 2S2C pour les trois dernières semaines d'école. Ce tableau est complété avec les temps enseignants pour que vous ayez une connaissance globale de la semaine, conscients des difficultés parfois rencontrées.

Il est important de souligner qu'il appartient à chacun de bien vérifier à quel groupe votre enfant appartient pour les jours de sports notamment (pique-nique à apporter et tenue adaptée à la pratique sportive).

Sachez que tout est mis œuvre pour permettre l'accueil de votre enfant dans les meilleures conditions.

Les équipes municipale et enseignante.

 

image pdfPlanning 2S2C / Du 15 juin au 3 juillet 2020

 

PLUI : publication des délibérations

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Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

 

Les formalités de publicité et d’affichage ne pouvant pas être mises en œuvre en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du virus COVID 19, le PLUi approuvé le 25/02/2020 n’est pas exécutoire à ce jour. Il a donc été mis de nouveau à l'affichage les documents suivants :

 

  • la délibération approuvant le PLUi et ses annexes image pdf

  • la délibération approuvant le périmètre du droit de préemption urbain et son annexe. image pdf

0 800 95 35 45 : nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne

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0 800 95 35 45 : nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne
 
Vous vous posez des questions dans le cadre d’une séparation, d’une perte d’emploi ou vous rencontrez des difficultés administratives ?
Vous avez besoin de conseils concernant l’éducation de vos enfants ?
Le service téléphonique du Département Info Sociale en Ligne (ISL) peut vous aider. L’appel est gratuit et anonyme.
 
Santé, famille, justice, logement, citoyenneté, emploi, éducation… Le service Info sociale en ligne répond à plus de 8 000 appels et 1 400 mails par an. Il y a plus de 20 ans, le Département a mis en place ce service d’accès aux droits et de lutte contre l’exclusion, ouvert à tous les habitants d’Ille-et-Vilaine.
Au bout du fil, 7 conseillères sociales répondent à vos questions. Formées à l’écoute bienveillante, ces conseillères apportent un premier niveau de réponses et d’orientation à aux questions d’usagers, y compris à celles qui sont en dehors des compétences du Département.
Info sociale en ligne est un service unique en France.
 
Pratique :
Info sociale en ligne est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h sans interruption.
0 800 95 35 45 (Numéro vert – Appel gratuit)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Agence bretonne de la biodiversité : zoom sur Guipel

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L'agence bretonne accompagne les acteurs de la biodiversité pour démultiplier l'action en faveur des milieux naturels en apportant son appui, partout en Bretagne, aux projets de territoires comme le projet de trame verte et bleue du Val d'Ille-Aubigné ( Ille-et-Vilaine) ou les actions comme les aires marines éducatives à l'image de celle de Tregunc (Finistère Sud). janvier 2020.

Retrouvez votre commune GUIPEL dans cette vidéo : ICI

Brigade numérique de la gendarmerie nationale : un contact plus direct avec les citoyens

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Besoin de contacter la gendarmerie ? De réponses concernant certaines démarches administratives ou judiciaires spécifiques ? D’une information sur le recrutement ? Depuis le 27 février 2018, la brigade numérique est là pour vous répondre ! Implantée à Rennes, mais compétente pour recevoir les sollicitations de toute la France, son rôle est de favoriser, via le numérique, le contact avec la population.

La brigade numérique est une unité de contact qui utilise les réseaux sociaux ainsi que le webchat et Twitter pour interagir avec les usagers internautes et répondre à des questions relatives à la Police de sécurité au quotidien, au recrutement, ... Elle permet également de communiquer des informations aux usagers.

Une page de chat mairie a été ouverte au sein de la brigade numérique de la gendarmerie nationale. Cette adresse permet de contacter directement la brigade numérique :  https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique?service=mairie

Elle fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur toutes les questions du quotidien.Les urgences quant à elles restent de la compétence des plateformes des services idoines (17, 18, 15 et 112). Le citoyen peut ainsi, depuis l’appareil de son choix, contacter en permanence la gendarmerie. 

(janvier 2020)