30 avril 2022 : Guipel se colore en vert

Guipel se colore en vert à 99% !
Malgré quelques points encore jaunes ou bleus pour lesquels nous n'avons eu aucun retour, notre commune passe dans sa presque totalité en vert.
Les raccordeurs multiplient les interventions ses 2 dernières semaines pour les opérateurs Free, Bouygues et Orange.

Dans le cas d'un démarchage insistant ou suspect, vous pouvez contacter la mairie qui doit avoir les noms des démarcheurs des opérateurs disponibles.

 2022-04-30-carte-guipel

Carte THDB

29/03/2022, Fibre : Guipel se colore en jaune

Sur la carte officielle du déploiement de la fibre THDB, Guipel se colore ENFIN en jaune ce qui indique une commercialisation prochaine.
Les opérateurs peuvent normalement commencer à programmer les installations.

Les opérateurs actuellement présents sur la commune : Orange, Bouygues et Free.

carte2020-03

La fibre se prend encore du retard !

Les différents organismes liés à la fibre se renvoient la balle du retard.

Megalis Bretagne dit avoir tout réceptionné au 27 octobre 2021 et qu'il ne restait que des éléments mineurs non bloquants à la commercialisation de 99% des prises.

Mais THDB qui prend la gestion du réseau dit que les délais normaux avant commercialisation ne commenceront que lorsque la réception de cette semaine sera effectuée, ce qui reporte la commercialisation à fin mars / début avril.

Parallèlement et pour des raisons multiples, les communes qui étaient en phase 2 (Guipel étant en phase 1) ont déjà des accès fibre fonctionnels.

info du 2 février 2022

La fibre se fait attendre

Alors qu'une réception importante a été faite le 27 octobre 2021, la plupart des points sur Guipel sont toujours en rouge et non ouverts à la commercialisation.
Nous n'avons aucune réponse officielle, on nous demande juste de patienter et nous scrutons la carte de THDB quotidiennement tout comme la plupart des guipellois.

Confirmation : Free a commencé à commercialiser sa fibre depuis 1 mois sur les habitations éligibles.

Novembre 2021

Free a installé ses composants dans les armoires, donc actuellement dans les 3 armoires de fibre, nous avons 3 opérateurs :
Orange, Bouygues et Free