Offres de mission service civique à l'EHPAD de Guipel - Janvier 2022

EHPAD2 

Des offres de mission service civique à l'EHPAD de Guipel sont ouvertes à partir du 7 février pour une durée de 6 à 8 mois (28h/semaine).

Les jeunes de 16 à 25 ans aideront, par leurs missions, à créer un dialogue intergénérationnelle et à lutter contre l'isolement des personnes âgées.


Contact : Pierre Lahuppe - 07 61 84 06 19

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Listes électorales : élections présidentielles 2022

 

 

carte lect

 

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 4 mars 2022.

Qui peut s’inscrire? Les personnes majeures, de nationalité française, jouissant de leurs droits civils et politiques,

non encore inscrits, ceux qui viennent d’établir leur domicile dans la commune ou qui acquittent des impôts locaux depuis 5 ans.

Les électeurs ayant changé d’adresse à l’intérieur de la commune doivent signaler.

Les jeunes qui atteignent leur majorité au plus tard le 1er mars de l’année suivante sont inscrits d’office et reçoivent une lettre qui le leur

confirme. S’ils n’ont rien reçu cependant, ils doivent demander leur inscription.

 

Vous pouvez vous inscrire en mairie ou sur le site : www.service-public.fr

Finances Publiques : changement d'interlocuteur au 1er janvier 2022

Monnaie

A partir du 1er janvier 2022, votre interlocuteur change : 

  • Pour le paiement de vos factures locales, vous devrez vous adresser au centre des Finances publiques de Fougères
  • Pour le paiement de vos impôts, vous devrez vous adresser au centre des Finances publiques de Rennes

 

Retrouvez toutes les coordonnées ici :

image pdf

Vidéo : Vœux 2022 de la municipalité

YFE 20200129 Vilmorin 1

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous transmettre la vidéo des vœux de la municipalité pour l'année 2022.

Retrouvez-les en cliquant sur l'image ci-dessous : 

Sinon : Vœux 2022 Mairie de Guipel on Vimeo 

Voeux   

 

NOUVEAU : Vos démarches d'urbanisme en ligne à compter du 1er janvier 2022

Urbanisme 1

À compter du 1er janvier 2022, les demandes d’urbanisme pourront se faire par voie électronique

Certaines démarches resteront toutefois exclues (autorisation de construire, d’aménager ou de modifier un établissement recevant du public par exemple.)

La téléprocédure mise en place sera mutualisée au travers du service commun d’instruction du droit des sols de la Communauté de communes.

Elle se présentera sous la forme d’un guichet numérique accessible par internet, permettant d’effectuer une demande d’autorisation d’urbanisme et d’en suivre le déroulement de l’instruction.

Il sera toujours possible de réaliser une demande par la voie papier habituelle (adressée par pli recommandé avec demande d’avis de réception ou déposée à la mairie de la commune dans laquelle les travaux sont envisagés).

 

Pour en savoir plus :

Guide pratique

 

Déposer mon permis de construire en ligne

Pour les professionnels du bâtiment, de l’immobilier et de la construction