Citoyenneté : appel à projet d'intérêt collectif - Juin 2021

 Affiche PIC
 
Envie de porter un projet d’intérêt collectif ? Besoin d’aide humaine et financière ? Le Conseil Municipal de Guipel et le Groupe de Travail Initiatives Citoyennes souhaitent favoriser la participation citoyenne de ses habitants, notamment à travers la mise en œuvre d’un budget participatif d’un montant de 20 000€.
Ce projet a pour but d’aider les citoyens de Guipel à réaliser des projets qui auraient besoin de financement, mais aussi en apportant une aide à la mise en place du projet.
Les propositions de projets peuvent se faire du 1er juin au 1er septembre 2021 via une fiche de candidature. Cette dernière, ainsi que le règlement sont disponibles sur le site : https://www.guipel.fr/pic/reglement.pdf, ou en version papier en mairie.
 

Règlement du PIC

Fiche de candidature.

 

Pour toute information, vous pouvez contacter le référent du groupe de travail au 06.26.84.43.22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

AIDE AUX ASSOCIATIONS // COVID 19

assos2

 

Pour aider les associations dans cette période compliquée : 

Plaquette de présentation ci-jointe présentant "les mesures et les aides pour les associations" dans le cadre du plan "France Relance".

image pdf

Suivez également ce lien, déclinant les mesures prévues dans le plan de relance qui concerne les associations

(colonne de droite vous pouvez filtrer par thématique) : ICI

Mesures Covid-19 : Mairie de Guipel - Agence Postale - école // SMICTOM // Aide aux entreprises

Image attention

INFORMATION IMPORTANTE

 

CORONAVIRUS COVID-19 / Informations de la préfecture d'Ille-et-Vilaine / Juin 2021 : ICI

 

 

 

SMICTOM Valcobreizh

Dans le cadre de ses missions de salubrité publique, le SMICTOM continue d’assurer la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif. Les déchèteries de La Bouëxière, Liffré, Melesse, Montreuil-sur-Ille, Saint-Aubin d’Aubigné et Tinténiac restent ouvertes au public avec le maintien du fonctionnement actuel.

https://www.valcobreizh.fr/

 

L'activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus COVID-19 : Quelles sont les mesures de soutien immédiates et les contacts utiles pour vous accompagner ? Pour des informations : ICI

 

La Communauté de communes a mis en place avec le partenariat de la Région Bretagne plusieurs dispositifs d'aide.

Pass commerce

 

image pdf
 
 
Fonds Covid-Résistance
 

 

 
    • gestes barrieres
 
 

 

 

JUIN 2021 // SITUATION SANITAIRE // COVID-19

images INFO IMPORTANTE

Informations sur les mesures nationales

POINT DE SITUATION


L’évolution positive de la situation sanitaire mène à l’adaptation de certaines mesures restrictives.
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi 16 juin 2021 :
  • la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…). Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront modifiés dès jeudi 17 juin. En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…) ;
  • la levée du couvre-feu à 23h00 dès le dimanche 20 juin ;
Par ailleurs, les jauges pour l’accueil du public sont maintenues jusqu’au 30 juin, les précisions quant aux nouvelles règles à compter du 1er juillet seront annoncées la semaine prochaine.Quand au protocole sanitaire mis en place pour la Fête de la musique, il est maintenu et les concerts sauvages restent interdits pour lutter contre les regroupements sur la voie publique.Concernant la vaccination, le nouvel objectif à la fin août est de 40 millions de primo-vaccinés, 35 millions de personnes complètement vaccinées et 85% des plus de 50 ans ou de personnes atteintes de comorbidités vaccinés.

Pour plus d'informations : Préfecture d'Ille-et-Vilaine

 

SITES UTILES

 

GUIPEL à l'honneur : retrouvez le reportage de France 3 Bretagne (du 18 mars 2021)

1280px-France 3 Bretagne - Logo 2018 svg 

Sur "18h30, la suite", la commune de Guipel a eu le privilège de se présenter

aux téléspectateurs de France 3 Bretagne  

 La vidéo ICI