Novembre 2019 : puçage des bacs à ordures ménagères
Entre novembre 2019 et janvier 2020, le SMICTOM va procéder à l’installation de puces sur les bacs de tous les foyers. Le SMICTOM mandate la société CONTENUR qui interviendra sur les bacs.
Le SMICTOM compte sur les usagers pour laisser leur bac sorti et accessible jusqu’à un jour après le jour de collecte (soit jusqu'au jeudi soir à Guipel) afin de permettre l’équipement du bac. En cas d’absence du bac, les usagers recevront un avis de passage pour présenter leur bac ultérieurement. Cette intervention est gratuite.
Une fois le logo ci-dessous en place sur le bac à ordures ménagères, les usagers peuvent savoir que le bac a été pucé.
- Pourquoi une puce sur les bacs ?
Les informations transmises par cette puce (état des bacs, avancement de la tournée…) permettront de faciliter la maintenance du parc de conteneurs et d’optimiser les coûts et les circuits de collecte au regard des évolutions démographiques et urbaines.
- Quel changement pour l’usager ?
Rien ne change pour l’usager, que ce soit au niveau du fonctionnement de la collecte, de la facturation ou des consignes de tri.
- Qui accède aux informations transmise par les puces ?
Seul le SMICTOM est destinataire des données transmises par les puces mises en place sur les bacs de déchets. Conformément à la règlementation, les usagers disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent.
Pour plus de renseignements, voir le site https://smictom-ille-rance.fr/
Retrouvez ici l'Echo du tri / SMICTOM :