Temps d'activités périscolaires 2018 / 2019

Autorisation de sortie-enfants de primaire

Les heures d'enseignement se temineront avant 16h30.Par conséquent, si vous souhaitez que votre enfant ne participe pas aux temps périscolaires et qu'il rentre à votre domicile, il vous apprtient de nous transmettre l'attestation figurant à la dernière page du guide.Votre autorisation sera nécessaire pour toute sortie de l'enceinte scolaire après le déroulement des TAPS.

Déroulement des TAPS

image pdfTaps maternelles

image pdfTaps primaires

Nous avons choisi de maintenir uen diversité des activités proposées. Celles-ci ne sont pas obligatoires mais nous vous encourageons à ce que les enfants y participent.Nous tenions à préciser qu'un enfant mettant en cause le bon déroulement d'une activité en raison de son comportement, se verra sanctionné.

Photos

Tous les ans, nous proposons une fête des TAPS afin de rencontrer le intervenants, regarder les productions des enfants. A cette occasion, nous présentons des photos des ateliers, des films.De plus, nous pouvons être amenés a communiquer par le biais du site internet ou le bulletin communal sur ces temps d'activités.Pour nous permettre de diffuser les photos, films, nous vous serions reconnaisant de nous transmettre votre accord.

Mercredi après l'école-transport vers le centre de loisirs de Montreuil-le-Gast

La commune de Guipel assurera le transport des enfants inscrits au centre de loisirs de Montreuil-le-Gast par une navette à 12h15(au plus tard).Le directeur de l'ALSH de Montreuil-le-Gast nous transmettra, chaque semaine, la liste des enfants concernés. Par conséquent, vous devez procéder à l'inscription de votre ou vos enfants directement auprès de l'ALSH de Mntreuil-le-Gast.Si la veille ou le mercredi matin, votre enfant ne peut pas aller au centre de loisirs, il convient d'en informer L'ALSH mais également la mairie de Guipel.